Ce qui se passe en Libye est loin d’être un problème Libyen

Ce qui se passe en Libye est loin d’être un problème Libyen.

La situation en Libye exige une grande lucidité de la part de chaque Africain pour mener l’action juste en se préservant des amalgames qui pourraient naître de l’émotion face à ce que l’on voit.

Voici des années que des citoyens d’Afrique meurent dans la mer sous le silence coupable des dirigeants Africains en complicité avec leurs amis occidentaux .

Cela fait plusieurs années que d’autres hommes vendent leurs semblables comme du bétail et parfois moins cher que le bétail.

Qui ne sait pas que des milliers de jeunes prennent le risque de traverser le désert la mer rien que pour échapper à cette misère installée dans certains pays ?

Que fonts les dirigeants pour que la jeunesse qui est l’avenir du continent Africain puisse croire en se continent ?

Quand je lis de part et d’autres l’indignation édentée de certains dirigeants où vedettes Africains après le documentaire de CNN, je me dis l’Afrique a un véritable problème.

Je ne vais pas m’indigner comme ils l’ont fait, Je ne vais pas soutenir cette comédie car la situation est plus grave pour se contenter d’une simple indignation .

Que vaut une colère ou une indignation sur les réseaux sociaux face à cette situation si dramatique où des fils d’Afrique sont vendus en Afrique par d’autres Africains ?

Nos frères sont traités comme du bétail en Libye et c’est sur CNN qu’on le découvre. Cela veut dire que depuis longtemps on a tous voulu se taire. Ce n’est pas l’étranger qui viendra nous dire ce qui se passe chez nous.

Le mal dans tout cela, nos dirigeants iront s’assoir dans les salons feutrés d’Europe pour chercher une solution à cette situation si grave.

L’indignation généralisée et stérile n’est qu’un spectacle de plus. S’ils ne peuvent pas réfléchir à une politique de développement pour que l’Afrique si riche puisse nourrir l’Africain.

L’Afrique meurt parce qu’elle se suicide et est assistée dans son suicide par la communauté internationale sous le regard complice des élites incapables et corrompu.

Alors si vous ne pouvez rien faire de concret, Laissez les dignes fils d’Afrique, les fils de Sengho, Nkruma, Mandela, Thomas Sankara et même Césaire, mourir dans le silence de l’indifférence.

Que vaut une indignation face à ce qui se passe en Libye ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *