Notre mission Sport is Peace

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestShare on TumblrShare on VK

En tant que chargé de mission des institutions & diplomatie il est un devoir de Promouvoir la paix dans le monde à travers le sport, bannir la violence, quelle qu’elle soit en soutenant et en encourageant le développement du fair-play et du respect dans tous les sports, qu’ils soient individuels ou collectifs, afin de réunir les peuples, les cultures et les religions.
Réaliser et/ou participer à des projets et/ou des événements sportifs liés à son activité.
Coopérer avec d’autres organisations, y compris étrangères, pour la promotion du sport, la paix, le développement harmonieux de l’homme, la promotion d’un mode de vie sain et le renforcement des relations amicales entres les personnes.
Participer à la mise en place de programmes destinés à maintenir la santé, soutenir des programmes de réhabilitation ainsi qu’à promouvoir la participation des personnes handicapées afin qu’elles puissent s’investir dans une ou plusieurs activités sportives.
Organiser et contribuer à l’organisation, dans la limite des ses pouvoirs, des compétitions sportives, tournois, initiatives culturelles, y compris des initiatives pour les handicapés et les familles qui participent régulièrement à des activités sportives, afin de promouvoir le sport comme moyen pour instaurer une culture de paix et d’amélioration de la santé.
Collecter tout équipement et matériel sportif dans le but de les redistribuer là ou la nécessité se fait ressentir.
Contribuer à la réalisation de programmes de charité, d’éducation, qui ont comme but l’amélioration de la santé ainsi qu’à des programmes socioculturels afin d’enrichir la vie sociale et d’instaurer une philosophie de paix.
Coopérer avec les structures gouvernementales, publiques, locales et autres organisations à but non lucratif pour un plus grand développement d’une culture de sport et paix.
Ensemble
Vous êtes ceux sans qui une association ne peut pas exister. Nous avons besoin de vous pour porter haut les valeurs du sport et promouvoir la paix à travers le monde. Dans un monde qui souffre de vieilles blessures mal soignées, il est urgent de s’engager pour la paix. Échanger, partager, transmettre, chaque membre porte cette devise et contribue comme il le souhaite à la vie de l’association.

De part notre ambition et l’ampleur du besoin à satisfaire, les porteurs de projets sont bienvenus et nous étudions tous les dossiers.
Nous parlons de sport et à ce titre l’important c’est votre participation. Que ce soit pour la collecte de matériel sportif, lors de manifestations sportives que l’association parraine ou organise, ou lors d’événements importants qui rythment notre quotidien, rejoignez-nous et participez à l’aventure.
Votre lieu de résidence n’a pas d’importance, seule la volonté de votre engagement importent.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

jmh@sportispeace.org
Jean Marc Henry
Chargé de mission Institutions & Diplomatie

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestShare on TumblrShare on VK