L’afrique des élites incapables

Le problème de l’Afrique réside dans la qualité des élites de ce continent.

Rien n’est plus révélateur des capacités d’une élite que son attitude face aux difficultés de son peuple.

Peuple d’Afrique , ne te laisse plus tromper par des élites incapables, ne passe plus ton temps à te plaindre. Il faut être exigeant envers toi -même et organise toi pour affronter l’adversité .

Il est temps d’arrêter d’accuser les autres alors que vous avez une élite qui se complait dans la situation de facilité qui démoralise la jeunesse.
Il est temps de redonner à ce continent la valeur et l’honneur qu’il mérite.

Emmanuel Macron, le président français, arrive au Burkina Faso pour une visite et les autorités Burkinabès déclarent la fermeture des écoles pour 2 jours,

Est-ce-qu’une visite d’un président Africain en France engendre l’arrêt du feu rouge en France pendant le séjour de ce dernier?

Nous savons tous comment le président du Burkina avait été reçu en France.

Pour moi c’est un complexe d’infériorité qui n’honore pas le noble peuple d’Afrique .Les dirigeants africains ridiculisent les états/pays, dont ils président aux destinées.

Les barons pillards de l’occident surfent sur ce complexe d’infériorité que certains chefs d’État affiche et continueront le manque de respect envers une partie du continent.

Chaque fois qu’une élite prône des valeurs il est assassiné où jeté en prison .
Il faut arrêter de mettre en prison les hommes d’État qui ont de la valeur .
Il faut libérer tout les prisonniers politiques car l’Afrique à besoin de tout ces fils pour mener le combat de la restauration de la dignité africaine

Il faut arrêter de tuer vos héros ceux qui parlent de l’Afrique pour l’Afrique . Il faut arrêter de tuer ceux qui défendent les valeurs de l’Afrique.
Il faut arrêter d’embastillé cette partie du digne peuple qui lutte chaque jour pour redonner à l’Afrique son honneur.
Il faut arrêter d’être les complices de l’occident dans le pillage de l’Afrique.

Combien d’opposants croupissent dans les prisons d’Afrique?

Je demande au chefs d’État d’Afrique de se ressaisir , et au peuple de prendre ses responsabilités sinon l’Afrique continuera de subir l’histoire.

Vivement une régénération intellectuelle et morale du personnel politique Africain et un vrai renouvellement de la classe politique sinon l’Afrique sombre sous le regard impuissant de son peuple assoiffé de liberté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *