AUJOURD’HUI, L’AFRIQUE CHANGE, LE MONDE CHANGE.

elepha jean marc henryAu moment où les peuples du monde tendent vers des solutions pour le développement, l’Afrique demeure totalement submergée par des problèmes aussi difficiles les uns que les autres ; et elle cède à la manipulation de certains hommes politiques laissant ainsi le continent dans le désespoir.

Les hommes politiques, préoccupés uniquement par leurs ambitions et autres jeux d’intérêts, abandonnent la jeunesse livrée à un sort tristement connu.

Ils divisent les peuples pour régner, créant ainsi la cassure entre nos nations.

Nous devons en prendre conscience et ne jamais nous séparer pour une poignée d’individus qui tirent profit de nos divisions et querelles.

Si nous, les citoyens de toutes nations, rentrons dans le jeu politique, nous serons toujours divisés et affaiblis ; le racisme et les différences ne feront qu’accentuer la haine…

A chaque fois qu’un individu prononce des termes tels que « sale blanc » « sale noir » « sale arabe » « sale jaune », il contribue à la décadence de l’humanité par son ignorance de la valeur humaine.

human jean marc henrySur le plan économique, l’Afrique va jouer un rôle stratégique à l’échelle mondiale grâce à la diversité de ses ressources naturelles et son potentiel humain, résidant en Afrique ou ailleurs. Le Maroc, par exemple, a bien compris son importance en tant que place stratégique du développement économique, et il rassemble les peuples vers une émergence : un exemple à suivre.

Sur le plan politique, l’Afrique doit prendre les devants pour rentrer dans l’aire du renouveau avec une jeunesse aux commandes qui apportera du sang neuf avec dynamisme à la pointe des relations internationales. C’est le meilleur moyen pour défendre au mieux les intérêts des états soi-disant « sous-développés » face aux états-majors qui dirigent cette planète comme bon leur semble.

Nous devons dire stop aux langues de bois, aux préjugés, aux différences et à tout ce qui nous divise car cela ne fait que retarder l’avenir de nos peuples. Nous avons besoin non pas de politiciens mais d’hommes qui prennent des décisions fermes avec des objectifs concrets, car les peuples de tous horizons sont fatigués de ces grands discours qui n’apportent rien à l’avenir.

Le monde est dangereux à vivre ! Pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. Car nous ne savons que critiquer sans jamais oser le crier haut et fort…

« Ceux qui critiquent sont le plus souvent ceux qui ne font rien à cause de leurs ignorances » – Jean Marc Henry

« Le seul homme à ne jamais faire d’erreur est celui qui ne fait jamais rien » – Théodore Roosevelt

« La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien parce que son ignorance lui fait croire qu’il en fait plus que celui qui entreprend de l’instruire. »- Proverbe oriental

« Quand on vous fait l’apologie de la différence de couleur ou de religion, vous êtes l’instrument de l’ignorance » – Jean Marc Henry

« Le sage écoute en silence » – Jean Marc Henry

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *